Utiliser le suivi des mails
Voici une fonction méconnue d’Outlook et pourtant bien pratique.
Vous recevez quotidiennement des dizaines de mails et n’avez pas le temps de tous les traiter. Peut-être, pour être certaine de ne pas les oublier, êtes-vous de celles qui changent le statut du message en « non lu » pour repérer ces messages parmi tant d’autres.
Outlook offre une fonction nettement plus pratique : le suivi des mails.
Ouvrez votre message
Repérez l’indicateur de suivi et cliquez dessus
Une boîte de dialogue s’ouvre
le champ « Indicateur pour » vous permet de préciser le type de suivi : appel, répondre, transférer… Si aucune des options proposées ne vous satisfait, sachez que vous pouvez saisir le texte de votre choix (ex : « Fixer RDV »)
le champ « rappel » vous donne accès à un calendrier. Choisissez la date et l’heure du rappel et validez en cliquant sur « Ok ».
Au jour et à l’heure convenue, un message s’affiche reprenant l’objet du message.
En cliquant sur « Ouvrir l’élément », vous affichez le contenu du mail.
En cliquant sur « Faire disparaître », vous éviterez la réapparition de ce rappel. A déconseiller si vous n’avez pas traité votre mail.
Le bouton « Répéter » vous permet de repousser automatiquement le rappel de 5 minutes.
En sélectionnant d’abord une des options de la liste déroulante « Cliquez sur répéter pour obtenir un nouvel rappel », puis en cliquant sur « répéter », vous pouvez préciser le délai de report du rappel (de 5 minutes à xx jours).
curieux, je vais essayer
je suis entrain de monter un article sur les navettes et il se peut que je vous emprunte la photos, d’avance merci (je mettrai le lien vers vous)
C’est très gentil de laisser un commentaire mais vous vous êtes trompé de rubrique 🙂
Cliquez ICI pour aller sur l’article concerné.