Migration gratuite de Windows XP vers Windows VISTA

Fin 2006, les constructeurs informatiques s’associaient à Microsoft pour proposer une migration gratuite (ou à tarif très réduit) de Windows XP vers Windows VISTA.

En effet, le retard pris sur la sortie de VISTA à donné un coup de bâton sur les ventes de PC pour fin 2006. Tous les utilisateurs attendaient la sortie de Windows VISTA pour acheter ou renouveler leur équipement.

Pour palier à ce problème, Microsoft et les constructeurs ont décidé de créer une procédure de mise à jour gratuite vers la nouvelle mouture de chez Microsoft et, ainsi, relancer les ventes de PC.
Pour celà, il suffisait de renvoyer un coupon fournit avec l’appareil, la preuve d’achat et un chèque d’une vingtaine d’euros pour participation aux frais d’envoi.
Il fallait toutefois valider cette procédure avant le 31 mars 2007.

MODUSLINK est la société qui est chargée de l’opération.

Malheureusement, ce qui devait être une réussite fut, pour beaucoup, dont je fais partie, un échec.
Commandes annulées sans prévenir, délais extrêmement longs (6 mois dans mon cas), etc.

Le problème était que la Hotline de MODUSLINK ne savait absolument rien sur le dossier. Pour eux tout était toujours OK, il fallait juste s’armer de patience. Beaucoup de patience.
Après une trentaine de coups de téléphone et de relances par mail, je me suis retrouvé dans le cas où ma commande a été annulée par MODUSLINK pour défaut de paiement (MODUSLINK n’accepte pas le système e-carte bleue) et je ne pouvais plus rien faire car la date limite était dépassée.

L’opérateur MODUSLINK (j’en suis à ma 4ème occurrence de ce nom) m’a indiqué qu’ils ne pouvaient plus rien pour moi et qu’il fallait que je me retourne vers mon constructeur (ACER) pour obtenir un geste commercial.

Nouvel appel chez ACER qui m’indique qu’ils ne sont pas concernés par le problème et qu’il faut appeler MICROSOFT au 0 825 827 829 pour ce type de problème.
J’appelle MICROSOFT et tombe sur une charmante personne qui me rassure et me confirme qu’ACER n’est pas concerné et qu’elle se charge du dossier pour l’escalader jusqu’au service concerné.

Aujourd’hui, après 7 mois d’attente, je vais peut être pouvoir tester Windows VISTA.

Si vous êtes dans un cas similaire, ne vous fatiguez pas à demander un geste commercial ou à vous acharner sur MODUSLINK, mieux vaut appeler directement Dieu au 0 825 827 829.

A suivre…

Laisser un commentaire

