Assistance Free – Centre de Relation Utilisateur Free

Free lance un site d’assistance pour ses abonnés.

Au menu :

– FAQ (Questions fréquemments posées)

– Documentation

– Forums

– Assistance en direct

– Assistance par Chat (dialogue en direct par l’intermédiaire du clavier)

Voilà une bonne initiative !

Assistance Free – Centre de Relation Utilisateur Free

6 réflexions sur “Assistance Free – Centre de Relation Utilisateur Free

    • Bonjour, il y a plusieurs solutions en fonction du problème.
      Tout d’abord il faut savoir si le problème est survenu subitement ou suite à une modification de paramètres ou de matériel.

      La première chose à faire est de débrancher puis rebrancher le modem Freebox (celui qui indique l’heure). Cette manipulation résout bcp de problèmes,

      Si votre problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez faire ce que l’on appelle un Hard Reboot. Cette manipulation permet de résoudre les problèmes de paramétrage (à partir de votre console d’administration Free),
      Le Hard Reboot consiste à :

      débrancher la Freebox,
      la rebrancher et attendre que la petite chenille commence à défiler,
      débrancher à nouveau,
      Refaire cette manipulation 4 fois.

      Avez-vous également la possibilité d’essayer un autre téléphone ?
      Il faudra alors le brancher à la place du votre et redémarrer le modem pour qu’il prenne en compte le changement (ce n’est pas une nécessité mais il vaut mieux le faire),

      Si malgré ces manipulations rien n’y fait, il se peut que vous ayiez fait une fausse manipulation qui interdisait les appels sortants ou autre. A ce moment revenez faire un petit commentaire et on avisera.

      Bonne chance 🙂

  1. je iens de demnderle dégroupage – après uelques jours d »attente, je suis à nouveau connecté mais je n’ai pa s de téléphone ni pour appeler ni pour recevoir – que dois-je faire ?

    • traduction 🙂 : « je viens de demander le dégroupage – après quelques jours d’attente, je suis à nouveau connecté mais je n’ai pas de téléphone ni pour appeler ni pour recevoir – que dois-je faire ? »

      Avez-vous activé votre n° de téléphone sur votre compte Free ?
      Lors d’un dégroupage total vous devez choisir votre numéro de téléphone. Free vous laisse le choix de personnaliser les derniers chiffres de votre n°.

      Pour réaliser cette opération, allez sur le site :
      http://www.free.fr
      – en haut, à droite, cliquez sur « Mon Compte » (en rouge)
      – entrez vos identifiants (généralement votre n° de téléphone) et votre mot de passe (envoyé par courrier)
      – menu Téléphone
      – suivre les instructions qui consiste à activer votre téléphone et le personnaliser.

      si votre ligne est déjà active et que vous avez déjà redémarré la freebox avec votre téléphone branché sur le modem, il ne vous reste plus qu’à contacter Free 😦

      Bon courage 🙂
      Lionel

  2. Je peux me connecter à Internet, mais ne peux ni appeler depuis mon fixe,ni reçevoir d’appels, j’aimerai une aide de votre part, merçi

    • Bonjour,
      s’il s’agit d’une nouvelle connexion, il faut d’abord choisir votre numéro de téléphone dans la console d’administration Free.
      Si vous souhaitez être dépanné il faut d’abord en dire un peu plus sur votre cas … (et éventuellement commencer par le mot magique « bonjour »)
      A bientôt
      Lionel

Laisser un commentaire

