Driver Magician Lite

Les pilotes informatiques souvent dénommé drivers en anglais sont des programmes indispensables au bon fonctionnement d’un périphérique matériel (imprimantes, modem). A chaque périphérique correpond un pilote qui va permettre au système d’exploitation de bien l’utiliser…

Driver Magician Lite est un programme dont il fait bon se souvenir lors d’un formatage du disque ou bien si l’on a égaré le cédérom d’installation fourni avec tel ou tel matériel, car il établit la liste de tous les pilotes présents sur l’ordinateur en distinguant les « drivers » apportés par windows de ceux qui viennent séparément, marqués en rouge. Cet utilitaire se charge enfin de l’extraction des pilotes que vous aurez cochés pour les stocker dans des dossiers spécifiques. Dossiers que l’on grave ou transfère ensuite sur un support amovible afin de réinstaller tous les composants sans difficultés.

Après avoir branché tel ou tel périphérique, il convient alors de se rendre dans le panneau de configuration puis ajout de matériel et d’indiquer le répertoire contenant le pilote relatif à chaque nouveau matériel détecté.

Driver Magician Lite est un logiciel très pratique, qui évitera une recherche souvent ardue sur la toile pour dénicher le bon pilote en cas d’absence du CD original.

Driver Magician Lite est gratuit mais oblige a une réinstallation manuelle de tous les « drivers », les uns après les autres. La version payante, en revanche, est capable de tous les réinjecter

Driver Magician Lite

(source http://telechargement.linternaute.com/fiche/6058/2/driver_magician_lite/index.html)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s